lundi 2 juillet 2012

La Conjuration des Opales - Corbayran, Hamm et Grun

Une BD en quatre volumes, ( existe en intégrale )

Le Serment
La Loge
Les Gemmes
Les Ordonnances





Plutôt bien ficelée se déroulant dans la deuxième partie du XVI siècles en plein siège de la Rochelle, pour le début de l'histoire tout au moins, et sur fond de prophétie. Il est possible d'y retrouver Nostradamus sauveur et guérisseur de trois pestiférés qui se verront tenus de transmettre des opales et un message oral abscons. Par le fait du hasard, les trois héritiers des opales se retrouveront et formeront un trio improbable pour l'époque, une commerçante afro-européenne , un troll guerrier suédois et le médecin-philosophe de Richelieu, qui pour lutter contre La Loge souhaitant leur disparition devront pour la déjouer, résoudre le mystère des pierres et de leur comptine incompréhensible.

j'ai aimé : Un BD bien sympa plein de rebondissements qui nous emmène par monts et par vaux rencontrer des célébrités, Richelieu, Corneille, Galilée avec une petite part de magie. Le scénario nous tient en haleine jusqu'au bout pour connaître la prophétie dévoilée au dernier Tome.

j'ai moins aimé : Tout au long de l'épopée, le trio est séparé par les événements, et ils se retrouvent assez facilement, j'ai trouvé ça assez extraordinaire à une époque où n'existait pas le téléphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Welcome