vendredi 13 avril 2012

Les Maîtres Cartographes Glaudel et Arleston

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de BD. Plus exactement des  Maîtres Cartographes. J'avais lu les trois premiers volumes il y a un an environ mais je n'avais pas pris le temps de faire un mot à leur sujet. Là je viens de les reprendre ( merci la bibliothèque ) et j'adore. Les décors sont étonnants et le scénario est vraiment éclatant. Le graphisme naïf  gagne en qualité à partir du troisième album, ainsi que la colorisation fadasse.

Dans le premier album, Archim de Camp, au charme jamesbondesque, fraîchement nommé Maître cartographe va devoir retrouver les cartes d'un de ses confrères disparus dans Dandale, une ville médiévale recouvrant totalement la planète morcelée en différent royaume. Il fera la rencontre de Olivre le Dérobeur qui deviendra son assistant et des sapientistes.

Dans le deuxième tome, Archim et Olivre et Tom vont devoir aider un noble à récupérer son royaume dont le peuple s'est soulevé sous la houlette des étranges sapientistes aux connaissances futuristes. Cet opus m'a déçu car il a été vite torché, je me suis demandé si je n'avais pas sauté des pages, mais non, mais non.

Dans le troisième volume, nous allons en apprendre plus sur Olivre qui va devoir retourner chez lui, à la demande de son père. Le mystère se révèle dans cet album. Quel est-il. Et bien il faut lire les 6 albums, et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de suite. Six albums seulement, je dirais quel dommage et un personnage qui a l'heure actuelle n'a pas été re-exploité.

je n'ai pas lu la suite pour le moment, cela ne saurait tardé.



2 commentaires:

  1. Coucou! Ca a l'air sympa cette série. Faudra que je mette la main dessus. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Elle se trouve assez facilement en bibliothèque, si tu es adepte.

    RépondreSupprimer

Welcome