je profite de cette chronique pour signaler que c'est la 100ième de ce blog. Enfin le 100ième message, pas exactement la centième chronique mais je trouvais ça sympa de signaler ce que le compteur google m'indique. on s'en fout ? Ok
Une nouvelle plutôt longue ( oxymore oui je sais ) sur fond marin, une nouvelle qui sent la marée, la moiteur, le mal de mer et la superstition., une histoire de naufragé qui a perdu la mémoire, d'élu qui ne s'est pas découvert, de bateau passoire, de peuple reclu, de dragon, de dieu déchu et.... d'homosexualité. C'est rondement mené et le texte se lit d'une traite.
Avant l'avènement du Christ, presque tous les peuples du globe avaient leur propre version du dragon. Une sorte de Dieu primordial, une créature fabuleuse et protectrice qui enserrait le monde.
Il s'agit là de la première nouvelle d' Estelle, parue en 2008 en version numérique exclusive chez l' éditeur "les moutons électriques" et je rebondis sur cette transition pour signaler que les moutons seront au Aubenas pour la 40ième convention de SFFF.
wow, t'es centenaire ? mes respects... ;o)
RépondreSupprimergénuflexion, un peu mon neveu !
Supprimer