vendredi 20 avril 2012

Amiante - Caza & Lemordan

Moi, c'est amiante !
Et elle, ( brandissant son épée ) c'est Espéralda !
Et réjouissez-vous qu'elle ne vous en coupe pas plus ! ( et là nous devinons de quoi elle parle ! )

Amiante La Rouque est donc une femme guerrière haute en couleur, garde du corps dans un monde imaginaire et primitif où les hommes, esclaves, ce sont libérés de leurs maîtres, les Sarcoptes, avant de les rejeter dans le gouffre des 120 ténèbres.

La Rouque va être engagée par le mage Mordécaï, lui même au service du Prince Jamais Vu de Pradishar, pour qu'elle le mène sain et sauf jusqu'à la cité perdue de Kroshmargh ( à vos souhaits ) qui donne son nom au premier album de la série. S'associera au duo, Fafnir, une créature verte croisée entre un certain célèbre Troll et Hulk, recruté par Amiante pour la longueur de sa queue certaine de ses qualités.
Il n'y a que 4 albums dont le dernier a été édité en 1997. ( ca c'est pour le petit coup de vieux ). 

Le graphisme s'adapte parfaitement au type de littérature, et les cadres au rythme de l'histoire. L'ensemble est cohérent, riche en couleur,  même pas sombre dans les lieux obscurs, aucune difficulté pour suivre les bulles malgré le papier brillant, le texte est sommaire mais plein d'humour. J'ai entre autre, explosé de rire devant les incantations du mage style " Harpic" pour faire disparaître un simulacre. Que dire de plus efficace qu'il s'agit là d'une touche purement " Soleil productions" ?  J'ai hâte de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Welcome