Comme ma lecture de la saga des Doués a été aussi organisée qu'une certaine intégrale, je lis le troisième tome après avoir lu le 6 et 7et le 1, 2. Cela n'a pas beaucoup d'importance, les volumes étant indépendants les uns des autres avec des petits clins tout de même rappelant qu'ils appartiennent tous à la même saga.
Alors ce troisième livre de la saga nous place cette fois-ci dans l'espace, une space-opéra ( ou planet ? mais foi ... ) pas désagréable à lire puisque nous y partageons la vie de La Rowane que je connaissais déjà car elle est présente par la suite. D'ailleurs je me demandais pourquoi elle était appelée la Rowane ( c'est moche, non ?), et bien le pourquoi du comment est dans ce volume mais je ne vous dirais pas, non mais. Donc nous allons suivre la vie de cette petite fille orpheline qui deviendra une des plus puissantes Doués de sa période ( avec Jeff Raven, futur Méta de la Terre ) et qui donneront naissance à tous plein de petits dont nous connaîtrons les péripéties dans les autres volumes. Du coup comme l'auteure s'est essentiellement concentrée sur le seul personnage de La Rowane, la psychologie de ce genre d'individu est bien décrite avec en prime un petit fond de prophétie, certains doués semblant aussi être capables de remonter d'outre-tombe. ( brrrr)
Si il y a des passages intéressants, j'ai quand même trouvé l'ensemble un peu gnan-gnan, un petit coté Candy et le prince charmant.
Le tout est relevé par l'apparition des coléoptères contre lesquels l'humanité luttera jusqu'au tome 7, au moins.
Mes lectures pour le challenge :
Saga le Vol de Pégase :
Le galop d' Essai
Le Bond Vers l'Infini
La Rowane
L'Orgueil des Lyon
La Tour et la Ruche
En effet tu as bien clôturé le challenge !
RépondreSupprimerdans tous les sens du terme !
Supprimertu vas en lancer un autre ?
J'ai lu la nouvelle à l'origine du roman, ça a piqué ma curiosité (mais là j'ai ma dose *siffle*)
Supprimerj'ai lu que tu avais lu lol
SupprimerPour ma part je crois que je finirais pas la saga. Pas tout de suite en tous les cas..